inferno

Retour sur l'inferno triathlon , avec le compte rendu de Cédric Fransaert :

L'inferno, 
Il se termine au Schilthorn, 2970m d'altitude des Alpes bernoises en Suisse.
Il commence à Thun, 562m d'altitude toujours en Suisse allemande.
Entre les deux, un lac, froid, tellement froid que cette année les 3,1 Km de natation on été remplacé par une course à pied, "chouette" j'ai horreur des duathlons! 
Après c'est du vélo, du vélo de route, en montagne, c'est bien la montagne je connais, j'ai fait 1 sortie de 120 Km en montagne Suisse française, je connais. Non je ne connais pas, je ne connais pas la montagne Suisse allemande, elle est rude, dur, ils appellent ça des bosses, des bosses, des grosses bosses, 2 "bosses" avec un dénivelé total de 2145m sur 97 km!
Après c'est du VTT, ah le VTT je connais, j'ai beaucoup roulé avec mon VTT que j'ai acheté l'année passée pour Kasterlee! Le mercredi on faisait des sorties de 30 km, dans notre beau BW avec mes amis pensionnés! A Grindelwald, en Suisse allemande, c'était aussi parti pour 30km avec 1180m de dénivelé en une seul fois sur 12km ... ça fait plus ou moins du 10 % sur 12 km en VTT.
Après c'est de la course à pied, course à pied, course à pied, non c'est de la marche à pied sur 25km, les 8 derniers kilomètres en 2h15.
Après, après, après c'est génial, c'est énorme, c'est magnifique, ce sont des images pleins la tête, même dans la brume, surtout devrais-je dire, c'est splendide de marcher sur une crête, de deviner le sommet et la station finale dans les nuages, de partager cette longue et dernière marche en fille indienne avec les autres athlètes, de pouvoir boire en haute montagne cette boisson chaude qu'ils appellent OSSsssoooooo et dont je ne peux plus me passer aujourd'hui, de gravir une piste noire sur la pointe des pieds. C'est fantastique de dévaler à une allure hallucinante les 18 km de VTT qu'il vous reste à faire, d'en être tellement grisé que vous le gueulé, Yhaaaaaaa, WOUUhouuuuuuuu. Vous en oubliez tout, le froid, la marche en poussant votre mountain bike tellement la dernière portion était raide, les railleries des trop de KM en VTT sur macadam. C'est puissant l'odeur, l'odeur de la montagne, de sa végétation, les villages que vous traversez campé sur vos prolongateurs heureux d'avoir gravi pour la première fois de votre vie une vraie MONTAGNE. C'est excitant de prendre le départ aux petites heures du matin après avoir traversé ce lac dans un bateau en compagnie des autres tri-athlètes glanant quelques infos sur ce qui vous attend partageant quelques encouragements, faisant un dernier signe à votre aimée. C'est émouvant de partager ces moments d'avant course avec celle qui vous a accompagnée pour ce voyage et pour cette année de préparation ou même en vacances vous étiez parti rouler. C'est beau d'avoir pu profiter ensemble d'un super souper sur une super terrasse avec une super vue et un super couché de soleil!
C'est extraordinaire d'y repenser un mois après comme si j'y étais.
Voilà c'est fait OSSsssoooooo.
(Les photos sont dans l'album Inferno)

 

 

Facebook TITAN

fbtitan

Sponsors

 OMEXOM COULEURS RVB

wanty logo 

LogosMB 2020 Manutention 300x96

Maes Hoogwerkers Montaco Logo

franki

base logo transparent background

 logo

 

adriansbike  

champaSolutions

la brique