Des news de Jonhatan Wesel qui était ce week-end à Hawaï pour participer aux championnats du monde de X-Terra : 1500 m de natation, 32 km de VTT et 10 km de trail.

 

johnxterrasite

 

Salut à tous,

C'était méga dur !!!! Mon "body" à souffert comme jamais ! Les sensations du décalage horaire c'est des sensations de malades !!!

Je suis parti de Belgique avec une forme qui allait de mieux en mieux et arrivé ici les quelques sorties vélo, à pied ou dans l'eau étaient super difficiles. J'avais donc déjà un aperçu de ce qui m'attendait. Moi je suis un habitué de la "cartouche" (mettre des bonnes accélérations et changer le rythme) mais là mon fusil je l'ai juste transporté mais il était bien vide... ;)

Nico (mon entraîneur) avait raison, ça se prépare vraiment ce genre d'aventure... 

Dans un premier temps on se dit : "tout cet entraînement pour arriver ici et ne rien avoir dans le coco", ça fait mal au mental ! Puis je me suis dit :"heureusement que j'avais ça, sinon je n'imagine même pas comment ça aurait été difficile".

La course en elle même. Les parcours sont splendides: on court et on roule sur des chemins poussiéreux taillés dans la "jungle", un truc de dingue ! En plus c'est des parcours bien accidentés.

 

Comme d'habitude je pars posé car la natation je la gère et c'est une fois sorti de l'eau que je dois faire le travail. Les jambes sont ce qu'elles sont donc on y va doucement sur le vélo mais ça avance et je remonte quelques places pour mon grand plaisir ! Je savais qu'une fois descendu de mon vélo il fallait assumer (pendant les sorties à pied faites à Hawaii c'est là que c'était le plus difficile, aucune sensation et le coeur qui s'emballe ou point de presque faire des chutes de tension... ?), j'ai donc fait avec ce qu'il restait comme force et énergie dans mon "body". Il a pas eu facile le gaillard, il lui a fallu quelques fois marcher dans les pentes raides, mais j'ai quand même passé la ligne en courant ; ) ! Pas déconner. Pour ceux qui m'ont suivi en live, voilà pourquoi je perds pas mal de place en course à pied.

Finish, je suis accueilli par mes deux partenaires d'aventure (Shireen et Raph) qui ont le sourire et sont bien fières de moi, ce qui me redonnera le sourire.

En conclusion, je suis pas du tout prêt à faire peur aux ricains. Je vais continuer à apprendre à faire du triathlon et rester jouer en Europe sur les beaux événements que nous avons. Mais encore merci à vous tous pour votre soutien, ça fait plaisir et ça donne bien envie de continuer.

 

Place au surf et à la détente (on en a déjà bien profité ; )

Au plaisir de vous revoir dans notre plat pays.

Jonathan, D'jaune, Rônisse, La touche...

{jcomments on}

 

 

 

 

 

Facebook TITAN

fbtitan

Sponsors

 OMEXOM COULEURS RVB

wanty logo 

LogosMB 2020 Manutention 300x96

Maes Hoogwerkers Montaco Logo

franki

base logo transparent background

 logo

 

adriansbike  

champaSolutions

la brique