Première sortie club de l’année.

Ce vendredi 15 janvier, 10 membres du Titan ainsi que 4 invités se sont retrouvé au Gymnasium, pour suivre leur premier cours (pour certains) d’indoor cycling, injustement nommé « spinning ».

Le principe de base reste le même c’est-à-dire pédaler sur un vélo fixe au rythme de la musique. Deux différences essentielles toutefois :

1°)  seules les jambes travaillent, il n’est pas question de pompage ou d’abdo pendant la séance.

2°)  toute la durée de la séance est surveillée par un cardio fréquencemètre où les principales données sont affichées sur grand écran. Ceci permet à chaque participant de surveiller ses pulsations cardiaques et d’apprécier les calories consommées. L’ensemble de la séance est d’ailleurs basée sur un pourcentage de fréquence cardiaque à atteindre.

En fin de séance , un graphique de vos performances vous est envoyé par mail.

Pour ma part c’est un entraînement que je fais depuis plusieurs années pendant la période hivernale. Ca permet de rester en mouvement et de reprendre le vélo au printemps en n’étant pas trop rouillé.

Il existe aussi une autre technique qui permet de conserver sa musculature pendant l’hiver et de perdre son petit bedon dû aux incessantes fêtes de fin d’année. Il s’agit du TRX, une méthode de musculation inventée par les militaires américains.  Ces cours sont aussi dispensé par le Gymnasium.

Mais on en reparlera…

 

André G.

 

 

 spin

 

Facebook TITAN

fbtitan

Sponsors

LOGO DECATHLON NIVELLES

LOGO GYMNASIUM comp

franki

belfius nivelles16

adecco

Logo Nivelles sports Association